Un Mac VS un PC

Que choisir : un Mac ou un PC ?

Que choisir : un PC ou un Mac ? On rencontre souvent cette question dans les forums informatiques. En effet, il y a quelques différences entre un PC et un Mac. Le choix dépendra donc de vos besoins et de vos attentes. Dans cet article, nous allons vous présenter les principales différences entre le Mac et le PC, afin de vous aider à répondre facilement cette fameuse question.

Le prix : les PC sont moins couteux

Le premier critère de choix de tous les utilisateurs est surement le prix. La plupart des PC et leurs périphériques sont moins couteux que les ordinateurs Mac. Il en est de même pour le cout de l’entretien et la mise des configurations matérielles. Le cout de la réparation pc portable paris est à prix compétitifs par rapport à celle d’un ordinateur Mac.

Le système d’exploitation

La principale différence entre le PC et le Mac est le système d’exploitation. Sur le PC, vous pourrez utiliser le système d’exploitation qui vous convient. Tandis que pour un Mac, il ne peut fonctionner que sous Mac OS. Il est vrai que vous pourrez installer Windows à côté de Mac OS, mais cela peut engendrer des conséquences sur sa stabilité. Mais il est à préciser que le système Mac OS est beaucoup plus rapide et plus performant que toute autre version de Windows.

Le design de la machine

Autres que le système d’exploitation, le design de la machine joue également un rôle important dans le choix de l’ordinateur. Il est vrai que les fabricants d’un PC travaillent dur et essayent chaque jour d’améliorer le design des appareils, mais le design du Mac reste incontournable. D’ailleurs, les Mac sont réputés par leur aspect unique et exceptionnel qui marie le style et la beauté. Et concernant l’interface, on ne trouve pas une grande différence.

La sécurité de l’ordinateur

La sécurité est l’un des éléments fondamentaux dans le système d’exploitation. Pour cela, que ce soit le PC ou le Mac, chaque entreprise travaille dur pour améliorer la qualité de leur service. Ces deux systèmes demandent des privilèges élevés pour l’installation du logiciel, ils bloquent le lancement des fichiers téléchargés. Et aussi bien que Windows que sur Mac OS, tous les fichiers soient parfaitement protégés contre toutes les modifications.

La compatibilité de périphériques et pilotes

La grande partie du matériel et des logiciels ont été créés par les experts de Mac. C’est en effet, le principal avantage des utilisateurs de Mac, ils ne risquent pas de rencontrer des problèmes d’incompatibilité. Par contre, les différents composants matériels d’un PC sont fabriqués par des sociétés différentes. Cela entraîne parfois des conflits dans le système et peut même conduire jusqu’au problème de stabilité et de lenteur du système de l’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *