Optimiser la lumière naturelle

Comment rendre une maison plus lumineuse ?

Telle est la première astuce qui vous permettrait de rendre une maison plus lumineuse. Ainsi, vous devez regarder où arrive la lumière du jour.

Choisir les bonnes sources d’éclairage avec l’électricien à Paris

Afin d’optimiser la luminosité des espaces souvent occupés, les ampoules fluo compactes sont recommandées. Elles proposent une lumière assez crue si bien qu’elles doivent être disposées de manière indirecte ou sous un abat-jour. Avec les recommandations d’un électricien Paris, vous pouvez utiliser des ampoules de basse consommation. Cependant, vous ne devez pas choisir les ampoules blanches, qui provoqueraient une ambiance bleutée, très froide. Pour ce qui est des ampoules à incandescence, elles permettent d’obtenir un éclairage doux, plus uniforme, pour animer les tonalités chaudes.Un autre choix serait de recourir aux ampoules de couleur. Elles ont l’art de produire de très jolies ambiances, relaxantes et propices à l’intimité, surtout dans un salon ou une chambre.

Dans la pratique, il est essentiel d’adapter la lumière en fonction de chaque pièce et d’avoir, au sein de ces mêmes pièces, différents niveaux d’éclairage. Aussi, toutes les activités d’une maison ne nécessitent pas la même luminosité. Ainsi,avant de choisir les différents types de luminaires, vous devez prendre le temps de réfléchir à la manière dont la pièce sera utilisée, pour en déduire le type d’éclairage adapté.

Miser sur certains accessoires de décoration, comme le miroir du vitrier à Paris

En effet, les miroirs proposés par le vitrier Paris sont un excellent moyen d’utiliser au mieux la lumière d’une pièce. L’idéal serait de les placer face à une source naturelle de lumière, à titre d’exemple, en face d’une fenêtre. Vous pouvez aussi les placer à côté d’un lampadaire.

Il faut noter que plus la surface du miroir sera importante, plus la lumière sera réfléchie. A titre d’exemple, vous pouvez placer un grand miroir au centre de la pièce et utiliser plusieurs petits formats pour créer des effets de luminosité.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres accessoires pour créer des ambiances lumineuses et illuminer la pièce par touches, notamment de quelques objets laqués ou même nacrés, afin de faire réfléchir la lumière. Il en est de même des guirlandes lumineuses, idéales pour entourer des cadres, animer une bibliothèque ou encore créer des tableaux lumineux. Pour ce qui est des rideaux, les voilages sont un moyen efficace de laisser passer un maximum de lumière, tout en gardant une certaine intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *